Fenty conjugue le simili cuir à l’infini

Rihanna n’a pas fini de nous épater ! Pour le printemps, la chanteuse propose à travers sa {...}

L’athleisure : la tendance homme qui bat le...

Derrière ce nom barbare se cache en réalité un véritable art de vivre alliant confort et m {...}

Le loungewear, la tendance qui cartonne !

Rester chez soi en étant confort et stylé, c’est possible ! Il suffit d’adopter la tendanc {...}

L'édito

Le retour de la basket running

: Longtemps dépréciée pour son côté inesthétique, la basket running effectue un virage surprenant dans le milieu de la mode. Auparavant réservées aux sportifs, les chaussures s’affichent désormais aux pieds de toutes les stars. Enfilez vos baskets et venez battre le pavé, Brandarex vous entraîne à travers le sprint de la tendance running.

Running shoes tendance Vignette LARGE_300x176.png

Le 06/05/2013

Mode & bien être

 

 

TOUS EN RUNNING

 

 

      Elle court, elle court la tendance et ne cesse d’enfler. C’est d’ailleurs le come-back le plus inattendu de la saison, la basket running est le must-have de 2013. Après des débuts timides sur les catwalks l’année dernière, cette tendance s’est peu à peu développée dans la rue. Porter des baskets, c’est cool ! Et même plus besoin de prétendre faire du sport pour se les approprier, aujourd’hui  la running se porte à tout moment de la journée et pour toutes les occasions. Après le retour des Vans, des Converse et des Nike Blazer, le dresscode printemps/été 2013 sera running ou ne sera pas !  

 

 

 

 

Running shoes tendance 01.pngRunning shoes tendance 02.pngRunning shoes tendance 03.png

 

 

 

PRENDRE SON PIED

 

 

      Oublié le bon vieux jogging, les running se portent avec une tenue citadine. Parfaites pour arpenter les pavés de la ville, elles seront vos meilleurs alliées pour courir entre deux rendez-vous. Un dress-code original qui compte de plus en plus d’adeptes. Et pour preuve, porter des baskets running c’est avant tout comprendre que le style bien que pointu peut tout à fait rester confort. En 2013 la basket délaisse son ADN sportif et flirte avec l’urban chic. Oubliée l’élégance, place à l’agréable. Véritable synonyme de coolitude, l’attitude sporstwear n’a pas fini de nous faire cavaler jusqu’à la fin de l’année !

 

 

 

 

Running shoes tendance 04.pngRunning shoes tendance 05.pngRunning shoes tendance 06.png

 

 

 

UNE TENDANCE NINETIES

 

 

      Tout droit sortie des années 90’, la tendance running s’est depuis émancipée. Lancée par Lacoste, elle a ensuite été reprise par bon nombre de créateurs, à commencer par la marque française Jacquemus du créateur Simon Porte. L’hiver dernier, le petit Français lui a ainsi dédié toute une collection, intitulée le Sport 90. La femme y apparaît en baskets, libre et indépendante. Autre créateur à ne plus se séparer de ses running shoes ? Phoebe Philo, la directrice artistique de la maison Céline. En véritable addict, elle n’hésite plus à s’afficher avec sa paire de running aux pieds à chaque fin de défilés. Et pour finir, n’oublions pas celle qui a démocratisé les baskets compensées et qui a, par le même coup, très probablement accéléré le come-back de la running : la créatrice Isabel Marant. Véritable raz de marée chez les fashionistas, ses baskets à talons compensés ont fait chavirer le cœur de toutes les modeuses.

 

 

 

Running shoes tendance 09.pngRunning shoes tendance 10.pngRunning shoes tendance 11.png

 

 

 

COMMENT PORTER LA RUNNING ?

 

 

      Même si la running défie toutes les lois tendances, elle ne doit pas être associée à n’importe quoi. Exit le jogging donc, place aux tenues casual ! Pour les garçons un slim basique et une chemise en jean feront largement l’affaire. Pour les filles, le mot d’ordre c’est féminité ! Des T-shirts longs sérigraphie, des robes graphiques et des leggings fluo et même un perfecto à associer sans modération. Pour les acheter, rien de plus simple, toutes les marques ou presque se sont mises à l’heure du running. Si Nike et Reebok se partagent pour l’instant le marché, sachez que d’autres enseignes moins sportives comme H&M et Zara vendent elles aussi des baskets et cela à prix mini. Enfin pour avoir l’embarras du choix, le Citadium à Paris reste le paradis de la running. Shoes must go on !

 

 

 

Running shoes tendance 12.pngRunning shoes tendance 07.png

 

 

 

Sur Brandarex retrouvez dès à présent les magasins et revendeurs Reebok Paris, Reebok Marseille, Reebok Lyon et Province.

 

Auteur : Texte par Morgane et photos par Adidas Reebok Asics Suzie Bubble et Céline

Tags : Baskets, Running, Tendance, Adidas, Reebok


logo REEBOK

REEBOK est un équipementier de sport, spécialisé dans les textiles, chaussures et accessoires. Les origines de la marque remontent aux années 1890 à Bolton au Royaume-Uni, lorsque Joseph William Foster mis au point des chaussures de course à crampons. REEBOK est aujourd'hui une marque globale de sport et lifestyle, souvent à la pointe de l'innovation (on pense par exemple aux chaussures 'Pump' du début des années 1990).


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(956)

J'aime beaucoup les running colorées et légères sur les filles, type Nike ou Asics par exemple ;)

Le 29/03/14 à 10:56

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(38)

Mes runnings Nike ne quittent plus mes pieds depuis quelques mois ! Elles sont top pour faire mon jogging mais aussi pour aller en cours ^^

Le 29/05/13 à 21:30

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Les running sont partt mais à vrai dire c plutôt Nike qui fait la tendance d'ailleurs les visuels de l'article sont presque exclusivement Nike lol

Le 08/05/13 à 10:06

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(152)

Au départ j'étais pas fan de la tendance, mais plus je les croises aux pieds des blogueuses plus je me dis que finalement c'est fun et hyper girly ! En plus ça permet de passer une journée sans avoir mal au pied ! Pratique quand on court partout.

Le 07/05/13 à 10:01

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(91)

Les runnings sont partout en ce moment, principalement aux pieds des modeuses. Je trouve ça plutôt sympa, c'est une bonne alternative aux ballerines, bottines etc... En plus elles sont souvent colorés donc très fun !

Le 07/05/13 à 09:47

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(253)

Il est clair que la Basket running s'impose dans le monde de la mode ! Pourquoi pas si la paire s'accorde bien avec la tenue ? Et puis ça peut être une belle alternative aux chaussures habillées.

Le 06/05/13 à 17:21

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0