Nouvelles Puma Cali Bold

Selena Gomez est l'ambassadrice de nouvelles sneakers Puma, baptisées Puma Cali Bold. {...}

H&M : collection Conscious Exclusive 2019

La sortie annuelle de la collection Conscious Exclusive d'H&M est toujours un événement. E {...}

Rita Ora x Giuseppe Zanotti

2019 est aussi l'année de la collaboration entre la starlette Rita Ora et le créateur ital {...}

L'édito

L’histoire du bonnet Carhartt

: Véritable objet de coolitude, le bonnet Carhartt fait partie des accessoires IN de cette année. Alors que tout le monde se l’arrache, Brandarex revient sur son histoire et ce qui a fait son succès. Réel basique ou simple effet de mode ? Décryptage.

Histoire du bonnet Carhartt Vignette LARGE_300x176.png

Le 03/05/2013

Mode & bien être

 

 

UN ACCESSOIRE TENDANCE

 

 

      Carhartt, six consonnes et deux voyelles. Un bien petit mot pour un si gros buzz. Mais que peut-il bien y avoir au bout de cette agitation médiatique ? Et bien vous n’allez sans doute jamais le croire, mais celui qui a réussi à se rendre indispensable aux yeux de stars comme Rihanna n’est autre qu’un simple bonnet ! Oui, vous avez bien lu. Sans coutures ni motifs apparents, ce couvre-chef possède pourtant ce qui s’annonce être le St Graal cette année : sa fameuse étiquette. En effet, Carhartt est synonyme de cool. D’ailleurs, bien plus qu’une simple marque, c’est avant tout un concept : « si tu portes ce bonnet, tu seras quelqu’un de branché ! ».

 

 

Histoire du bonnet Carhartt 01.pngHistoire du bonnet Carhartt 02.pngHistoire du bonnet Carhartt 03.png

 

 

 

 

DES RACINES UNDERGROUND

 

 

      Tout d’abord, pour comprendre l’engouement que suscite ce bout de laine, il est nécessaire de revenir aux racines de la griffe. Véritable entreprise familiale, Carhartt a toujours été intimement liée à la scène émergente ainsi qu’au milieu du skateboard. Si la marque offre désormais une large gamme de produits, ses vêtements ont toujours allié qualité, durabilité et confort, faisant de Carhartt l’une des marques phares de la scène underground.


      Autrefois réservé aux rappeurs comme Nas, Dr Dre et Onyx, puis aux skateurs, le bonnet s’est peu à peu banalisé. Unisexe, il se porte aujourd’hui avec un style décontracté. Le but ? Rester cool même quand on est mal coiffé ! Alors s’il a longtemps été l’accessoire préféré des fans de glisse, il se porte désormais avec tout, aussi bien un jean slim qu’une robe féminine.

 

 

Histoire du bonnet Carhartt 04.pngHistoire du bonnet Carhartt 05.pngHistoire du bonnet Carhartt 06.png

 

 

 

UNE TENDANCE QUI ROULE

 

 

      Le must-have cet été ? Porter son bonnet Carhartt version fluo. D’ailleurs si vous avez déjà tenté d’acheter l’objet de convoitise sur internet, sachez qu’il est parfois en rupture de stock. Déclaré comme le best-seller de la marque, le bonnet s’arrache dans le monde entier. Mais alors une question nous taraude l’esprit, pourquoi s’obstiner à porter un bonnet en laine, même par 25e degrés ? La réponse tient en un mot : le skate. Rien de surprenant en somme, le skate-boarding est aujourd’hui ultra tendance. Pour preuve même la célèbre marque de luxe Hermès a attrapé le virus. Dans sa dernière campagne de pub elle a ainsi mis en scène la planche à roulettes. Tellement cool on vous dit ! A l’image du surf ces dernières années, le skate est, paraît-il, l’attitude à adopter cet été !

 

 

Histoire du bonnet Carhartt 07.pngHistoire du bonnet Carhartt 08.png

 

 

Comptez autour de 40 euros pour vous procurer l’objet culte.

 

Sur Brandarex, retrouvez tous les magasins et les revendeurs Carhartt ParisCarhartt MarseilleCarhartt Lyon et Province.


Auteur : Texte par Morgane et photos par Carhartt

Tags : Carhartt, Bonnet, Skate, Tendance


logo CARHARTT

CARHARTT est une marque américaine de vêtements de travail et de mode, fondée en 1889 par Hamilton Carhartt à Detroit. En tant que marque de mode, CARHARTT est ancrée dans le streetwear : elle est notamment reconnue pour la qualité/la durabilité de ses produits, très appréciés par exemple des adeptes de skateboard, BMX et autres artistes, et de la jeunesse en général.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(38)

C'est vrai que ce bonnet était présent sur toutes les têtes des hipsters parisiens, surtout cet hiver :p

Le 29/05/13 à 21:25

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(253)

LE bonnet par excellence ! Je ne sais pas d'ou est venu cet engouement pour ce bonnet, mais on ne peut que constater qu'il est devenu aujourd'hui une véritable référence !

Le 06/05/13 à 11:44

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(91)

On les voit partout en ce moment mais j'imagine qu'avec les beaux jours qui arrivent, les bonnets vont hiberner :p Et puis Harry Styles... ! :D

Le 06/05/13 à 09:59

Réagir à cet avis | Signaler un abus

c'est vrai qu'on le voit beaucoup ce bonnet, avec ou sans le logo Carhartt d'ailleurs.

Le 05/05/13 à 18:09

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2071)

Sympa ce bonnet, j'en ai toujours voulu un, mais porter ça l'été il faut être motivé quand même !

Le 04/05/13 à 12:41

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(152)

Le fameux bonnet Carhartt ! Je le vois partout sur Paris en ce moment. En jaune fluo comme Rihanna il me tente bien ..

Le 03/05/13 à 15:04

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0