Le tropicool fait son show !

C’est la tendance homme la plus ambitieuse de l’été 2020 ! Le « tropicool » souffle un ven {...}

Nike solidaire du personnel soignant

Afin d’apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le coronavirus, la marque Nike {...}

Fenty conjugue le simili cuir à l’infini

Rihanna n’a pas fini de nous épater ! Pour le printemps, la chanteuse propose à travers sa {...}

L'édito

Nike Blazer : l’histoire d’une légende

: On l’avait presque oubliée et pourtant, depuis 2009, date de sa dernière réédition, la Nike Blazer est un classique qui s’arrache. Unisexe, la paire de sneakers n’a pourtant jamais cessé d’évoluer à travers les temps. Retour sur l’histoire d’une légende.

Nike Blazer Vignette LARGE_300x176.png

Le 30/04/2013

Mode & bien être

 

 

NAISSANCE D’UN MYTHE  

 

 

    En 1972, Nike vient tout juste de sortir son premier modèle de chaussures athlétiques : les Nike Cortez. Tout de suite, le succès est au rendez-vous et la paire de baskets se retrouve sur les pistes athlétiques des Jeux Olympiques de Munich. Du coup, les trois créateurs de Nike, Jeff Johnson, Bill Bowerman et Phil Knight, flairent le bon filon et se décident à investir un marché encore peu connu jusqu’à alors : le sponsoring sportif. Très vite, les trois actionnaires positionnent leurs modèles à travers différents sports majeurs aux Etats-Unis dont un très répandu dans les campus du pays : le basket-ball. Un mythe est né ! Intitulée Nike Blazer, la basket montante va vite devenir populaire auprès des basketteurs, jusqu’à se hisser au statut de best-seller.

 

 

Nike Blazer 02.png Nike Blazer 07.png

 

 

 

 

THE ICEMAN    

 

 

    The Iceman aka George Gervin, son nom ne vous dit peut être rien et pourtant ! Champion de basket-ball américain, surnommé ainsi grâce à son côté imperturbable sur le terrain, c’est à lui que la Nike Blazer doit son succès. Véritable star de la NBA entre 1974 et 1985 chez les Spurs de San Antonio, il est devenu l’égérie de la marque. Très vite, on voit la Nike Blazer se multiplier sur les terrains de basket, au point de devenir LA référence en chaussure de sport. Repérable grâce à son gros « swoosh » (le célèbre logo Nike en forme de virgule), la basket montante séduit surtout grâce à son design coloré et son style épuré.

 

 

Nike Blazer 05.png Nike Blazer 06.png

 

 

 

LES EIGHTIES

 

 

    Tombée aux oubliettes, la paire de baskets effectue un revival dans les années 80’. Cette fois-ci ce sont les skateurs qui se l’approprient. Véritable objet tendance, les Nike Blazer séduisent les fans de planches à roulettes. Mais ce n’est qu’en 2002, avec la réédition du modèle vintage, qu’elle devient LA chaussure populaire du skate. Pratique et confortable, sa semelle plate et souple permet de rouler en toutes circonstances.


 

Nike Blazer 08.png Nike Blazer 09.png

 

 

 

 

DE NOS JOURS

 


      Alors qu'elle fêtait son 40anniversaire l’an dernier, la marque à la virgule effectue son grand retour chez les people, notamment grâce à la Blazer. Cassie, Joey Starr et même Lil’ Wayne, nombreux sont ceux à l'arborer fièrement aux pieds. Dans la vie de tout les jours, la paire de baskets, indémodable et intemporelle, se marie aussi avec bien avec un slim qu’avec une tenue de sport. Unisexe, elle séduit autant les filles que les garçons. Et si elle se réinvente chaque année aux travers de nombreuses collaborations (la dernière en date : Liberty London), la Nike Blazer est aujourd'hui LA sneaker fétiche des citadins. 


 

Nike Blazer 10.png Nike Blazer 11.png Nike Blazer 12.png

 

 

Retrouvez sur Brandarex tous les magasins et revendeurs Nike Paris, Nike MarseilleNike Lyon et Province. Vous pouvez notamment retrouver la Nike Blazer chez nos boutiques partenaires Lindsay et Chronosport.


Auteur : Texte par Morgane et photos par Nike

Tags : Nike Blazer, Iceman, George Gervin, Skate, Basketball


logo NIKE

Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1123)

J'aime bien le style, sobre et simple, ça colle parfaitement à la marque, comme quoi rester simple paye

Le 30/11/13 à 18:14

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(209)

Un classique, je dirais même qu'il faut avoir une paire de Blazer dans sa collection de chaussures !
Style simple mais efficace, et surtout qui se marie facilement !

Le 05/11/13 à 10:11

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(956)

C'est un modèle sobre et qui fait office de caméléon, c'est ça qui est intéressant dans la Blazer, il y a des mix couleurs/graphismes/matières pour tous les goûts.

Le 08/05/13 à 15:34

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(152)

Tellement parfaite avec une tenue casuel, les Blazer sont une référence ! Et ce modèle noir et blanc...splendide !

Le 03/05/13 à 15:00

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(35)

Nice, j'adore! Il faut vraiment que je m'en trouve une paire, elles sont trop belles, j'espère que je vais pouvoir en trouver à la taille 47.

Le 02/05/13 à 15:10

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(91)

Je trouve ce modèle super sympa ! C'est vrai qu'on le voit un peu partout puisque c'est un classique, mais je ne m'en lasse pas :p

Le 02/05/13 à 10:03

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(43)

Les blazer une paire simple et qui va avec tout ! Ces vrai que les blazer montré ci-dessus sont pas mal .

Le 01/05/13 à 21:39

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2082)

Effectivement ce modèle est PARTOUT en ce moment, je le vois à tous les pieds de silhouettes stylées dans le métro, la folie ! Les Blazer Hight et Liberty son top !

Le 01/05/13 à 14:51

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(35)

Ca change des chaussures classiques, je trouve que les produits montrés sont vraiment belles et j'ai une petite préférence pour les noires tachetées blanches.

Le 01/05/13 à 12:47

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(643)

j'aime bien le modèle gris que vous montrez (avec la virgule bleu), je vais essayer de le trouver en magasin.

Le 30/04/13 à 18:48

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0