Campagne Louis Vuitton Printemps-Eté 2020

Louis Vuitton a dévoilé sa nouvelle campagne pour la saison prochaine, portée par le top m {...}

Campagne Automne-Hiver 2019 Carolina Herrera

La griffe new-yorkaise Carolina Herrera dévoile sa communication pour la nouvelle saison. {...}

Première collaboration Missoni x Adidas

Saviez-vous qu'Ottavio Missoni, le co-fondateur de Missoni, avait participé aux Jeux Olymp {...}

L'édito

Acne a du chien !

: La nouvelle campagne Printemps-Eté 2013 d'Acne vient de sortir, et elle est plutôt insolite ! La marque a remplacé les habituels mannequins par des chiens.

Acne chiens vignette LARGE_300x176.png

Le 29/03/2013

Mode & bien être

 

FASHION DECALAGE


 

      Acne est une marque suédoise de prêt-à-porter fondée en 1996. Rendue célèbre par son jean unisexe, Acne a toujours osé et lance régulièrement des nouvelles lignes propres à son style unique. C’était par exemple le cas en 2011 à l'occasion d'une collection de style tribal.


 

Lire : « Acne, un style tribal ? » 

 

 

      Et si les lettres « ACNE » sont les initiales de « Ambition to Create Novel Expression », ce n’est pas pour rien ! Présente à une grande partie des évènements mode, notamment durant les Fashion Week de Paris et Londres, la marque originaire de Stockholm réussit toujours à surprendre son audience. La collection Printemps Eté 2013 qu’Acne a présentée à Londres mélangeait les styles, associant le « décontracté hippie londonien au chic italien ».


 

Acne Chiens 1.pngAcne Chiens 2.png

 

 

 

UNE CAMPAGNE CANINE

 

 

      Pour sa nouvelle campagne PE 2013, Acne a une nouvelle fois choisi l’originalité. En effet, la marque s’est associée au photographe William Wegman pour une série de photos où les mannequins ont laissé leur place à… des chiens ! Surprenant ? Pas vraiment, quand on sait que Willian Wegman est célèbre pour ses clichés canins et plus particulièrement ceux de braques de Weimar. Les chiens ont donc été habillés avec les pièces de la nouvelle collection Acne Printemps-Eté 2013, et le résultat est plutôt amusant !


 

Acne Chiens 3.pngAcne Chiens 4.pngAcne Chiens 5.png

 

Acne Chiens 6.pngAcne Chiens 7.png


 

      Le making-of de cette campagne est également disponible sur la chaîne YouTube d’Acne.

 

 

 

 


 

     L’idée d’une telle campagne était née en 2006 lors de la rencontre entre Jonny Johansson, le directeur artistique d’Acne, et William Wegman, qui lui avait fait part de sa passion pour les chiens et plus particulièrement pour le fait de les « transformer » en humains à travers des clichés insolites. Il aura donc fallu 7 ans pour que les deux hommes osent enfin collaborer !

 

Sur Brandarex, retrouvez les adresses des boutiques et revendeurs Acne Paris, Acne Toulouse et Province.

 

Auteur : Texte par Antoine et photos par Acne

Tags : Acne, Printemps, Marketing


logo ACNE

ACNE est une marque suédoise de prêt-à-porter pour hommes, femmes et enfants, fondée en 1996 à Stockholm. ACNE s'est fait connaître en créant des jeans unisexes, puis a progressivement contruit son offre autour d'un style inimitable, qui raconte un luxe subtil et minimaliste à travers des vêtements authentiques aux coupes de qualité.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(209)

Une campagne qui marque, originale, humoristique et qui n'oublie pas de mettre en valeur les produits d'Acne, bref une campagne de pub et de comm réussie !

Le 09/10/13 à 14:16

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(253)

Je constate qu'il y a de plus en plus de marques qui font posé des animaux! En tout cas ces deux chiens prennent vraiment bien la pose, notamment sur la dernière photo. J'adhère!

Le 16/04/13 à 12:48

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0