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L'édito

Do You Green : la lingerie sexy écolo

: La griffe française propose des sous-vêtements chics et séduisants conçus avec des matières 100% naturelles. Quand l’écologie rencontre le glamour…

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Le 18/03/2013

Mode & bien être

 

DES CULOTTES EN BOIS ?

 


      Sa marque de fabrique ? De la lingerie dont le tissu est fait à partir de fibres de pin. Avec ce procédé inédit, Do You Green permet aux femmes de se sentir belles et bien dans leur peau dans des tenues sensuelles qui prônent des valeurs environnementales fortes. Pour la créatrice Sophie Young, les dessous doivent être à la fois attrayants et conçus dans des matières renouvelables. Architecte de formation, la styliste utilise ainsi du bois pour créer ses pièces envoûtantes. « En construction, on n’utilise que les troncs des arbres et jamais les branches, pleines de nœuds. Je connaissais bien ce matériau et comment en valoriser les rebuts » explique-t-elle.

 

 

 

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À 75% « MADE IN FRANCE »

 


      Les magnifiques étoffes de toutes ses collections sont fabriquées en France. Il n’y a que l’assemblage qui est réalisé dans son usine en Tunisie. Grâce à ce bon compromis, la designer propose des créations de qualité à des prix abordables (ndlr : comptez entre 15 et 40 euros pour un soutien-gorge). De la vraie dentelle de Calais orne parfois même les dessous sobres et sexy signés Do You Green. Une manière supplémentaire de prouver son attachement au « made in France ». Lancée il y a environ deux ans, la maison propose également des sous-vêtements pour hommes. L’occasion de découvrir les lignes masculines et féminines en ligne, aux côtés de son compagnon.

 

 

 

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Auteur : Texte par Marie et photos Do You Green

Tags : Do You Green, Lingerie, Sophie Young, Écologie



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Avis sur cet article


Je ne peux que souscrire aux avis précédents. Pour moi il s’agit tout simplement d’une expérience d’achat catastrophique, avec perte financière et déboires humains (ce qui s’appelle en clair : une arnaque), qui jette totalement le discrédit sur une marque et une démarche que j’avais moi-même appréciées à ses débuts, mais qui me semble partie depuis quelque temps dans une dérive d’autant plus inacceptable qu’on attend d’une entreprise dite éthique une attitude absolument irréprochable sur toute la ligne : sur la fabrication du produit certes, mais aussi sur la transparence et le respect du client. Ce qui est, hélas, bien loin d’être le cas chez Do You Green, comme j’en ai fait les frais. Je souhaiterais moi aussi mettre d’éventuels futurs acheteurs sérieusement en garde, à la lumière de mes propres mésaventures, contre les pratiques abusives de cette entreprise qui n’a plus d’éthique que l’intention première :
Voilà 3 mois que j’attends moi-même la livraison de deux articles manquants, pour une valeur d’une quarantaine d’euros, d’une grosse commande (j’avais déjà renoncé entretemps à retourner un article qui ne m’allait pas, face à l’évidente mauvaise volonté de la directrice de procéder à un échange ; quelque chose me disait que si je renvoyais ledit article sans aucune instruction de la part de ce « service client », qui faisait la sourde oreille, je ne reverrais jamais la couleur de mon argent, et à lire certains avis ci-dessous, je vois que mon intuition était juste !). Pourtant, ladite directrice m’avait certifié sur le bon de livraison que ces manquants me seraient envoyés dès la semaine suivante. Un mail qu’elle a daigné m’adresser ensuite (denrée rare !) en réponse au mien m’informait même qu’elle joindrait un cadeau à la livraison pour s’excuser de ces ratés et retards. Mais évidemment rien n’a suivi, il ne faut pas rêver ! Rien n’est venu, et rien n’y a fait, je me suis heurtée à un « service client » (les guillemets sont de rigueur) que j’aurais pu qualifier d’inexistant s’il n’avait brillé par sa grossièreté plus encore que par son absence et sa totale inefficacité (volonté délibérée de ne rien faire et mauvaise foi seraient une description plus juste). Mes demandes réitérées pour recevoir dans un premier temps les manquants (« ils sont toujours sur la chaîne, je les aurai la semaine prochaine », m’a-t-elle assuré plusieurs semaines de suite) ; puis, ne voyant toujours rien venir, pour espérer me faire rembourser la somme qu’elle me devait, se sont d’abord soldées par des mails agressifs, alors que je n’ai pas coutume pour ma part de pratiquer l’invective (a fortiori entre gens censés être unis par un même souci d’éthique et de responsabilité), avant de se conclure purement et simplement par un silence radio.
Qu’on en juge plutôt : après m’avoir ravalée au rang de simple « numéro » en me laissant entendre qu’elle avait un fichier de 30000 clients et recevait plus de 200 mails par jour (entendez par là : elle avait autre chose à faire que de s’occuper de ses clients !), elle a fini par couper toute communication en me disant « nous ne souhaitons plus vous lire » (pensez-vous, une cliente qui a la fantaisie de chercher à s’adresser à un service client ! pour se faire rembourser ! mais quelle drôle d’idée !), puis en utilisant la délicate formule suivante : « nous ne sommes ni votre chien ni votre esclave », ajoutant « merci de nous traiter avec décence » (sic).
Où est la décence chez Do You Green ? Je fréquente de nombreux sites bio, éthiques et équitables tant en France qu’à l’étranger, depuis de nombreuses années, et jamais je n’aurais pensé être confrontée un jour à un tel état d’esprit et à de telles pratiques malhonnêtes et insultantes dans ce cadre qui devrait plus que nul autre rester par vocation convivial, humain, respectueux de l’autre. Je me sens non seulement arnaquée, puisque je ne pense jamais revoir la somme qui m’était due, mais trahie par rapport à des attentes légitimes d’éthique et de respect. On est là dans une sorte de « greenwashing » puisque ni l’attitude ni les pratiques abusives de cette entreprise ne sont dignes de l’éthique revendiquée. 3 mois après ma commande, alors que j’en étais à me demander s’il me fallait encore user mes nerfs à envoyer une lettre recommandée qui risquait de se heurter à son tour à un mur, force est de reconnaître, à la lecture de tous les messages qui concordent avec ma propre expérience, qu’il faut sans doute faire une croix sur ces sommes qu’aucun de nous ne reverra sans doute jamais. J’avais pu voir sur le net des commentaires semblables sur d’autres entreprises « éthiques » qui s’étaient comportées de manière similaire avant de couler, on peut donc imaginer que cette entreprise-ci est à son tour aux abois, ce qui pourrait expliquer, mais non justifier certes, de telles pratiques. Le problème est que les sommes dues restent relativement limitées pour se lancer chacun dans une action en justice ! Une action collective, proposaient certains… S’il y a des idées en ce sens, ce serait à voir ; en tout cas, et c’est bien le but du présent message, nous pouvons et nous devons je crois tous témoigner afin que d’autres « consomm’acteurs », pensant avoir déniché la perle rare car l’idée était belle, ne se réveillent à leur tour en dindons de la farce ! A bon entendeur…

Le 22/01/15 à 05:52

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(1468)

Moi qui aimais certaines pièces de cette collection, et qui, malgré la date de l'article et ma passion pour la lingerie ne connaissais pas cette marque, je remercie les 3 personnes qui sur cette page nous mettent en garde, notamment concernant les tailles des articles.

Le 17/01/15 à 06:33

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Eh bien M…j’aurais mieux fait de lire ces avis avant de me lancer!
Idem: article retourné depuis 2 mois car trop petit, à mes frais bien sûr, et toujours aucun retour: silence radio, aucune réponse à mes mails. J’hésite à payer en plus une communication internationale, qui si je comprend bien ne servira à rien…
On ne ferai pas une action commune??
Je confirme: à fuir, arnaque +++

Le 16/01/15 à 18:46

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(1)

Une ARNAQUE !
J'ai dépensé 150€ de lingerie et j'ai reçu mon colis 1 mois après paiement. Il manquait 80€ de marchandise ! Quand le second colis a été envoyé (après encore 1 mois d'attente), les articles n'étaient pas dans la bonne taille.
Pas de bon de retour (on m'a fait le coup de la Poste qui avait un souci technique...). Et depuis silence radio !
J'ai appelé 15 fois, j'ai envoyé 8 mails et RIEN.
30€ de perdus, et je ne compte pas le temps passé à écouter les excuses bidons de la chef d'entreprise qui me prend pour une débile.
A FUIR de toute urgence.
Être éthique avec ses produits et pas ses clients, c'est vraiment une mauvaise idée !

Le 08/12/14 à 17:33

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Avis à tous les futurs clients de Do You Green : Chez Do You Green, passez commande, recevez des articles qui taillent trop petit (de l'aveu même de la dirigeante), réclamez un bon de retour sans relache pendant 3 semaines, écoutez des excuses contradictoires à chaque relance pour noyer le poisson, recevez des menaces de dépôt de plainte parce que vous insistez, entendez-vous dire finalement que vous êtes une cliente insatisfaite et qu'on ne vous échangera rien, à la demande de la dirigeante, renvoyez donc les articles à vos frais pour un remboursement... et écoutez-là enfin vous annoncer qu'elle ne vous remboursera pas car vous avez dépassé le délai de retour. Bilan : vous avez payé, vous n'avez rien en échange, on garde quand même votre argent. Histoire vraie, à diffuser largement pour éviter à d'autres "clients insatisfaits" de se faire voler.

Le 21/05/14 à 13:30

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(143)

Idem, j'attends que les collections pour homme s'agrandissent.

Le 19/03/13 à 11:23

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(956)

Leur positionnement est sympa, c'est bien de produire en grande partie en France dans des matières écolos en plus. L'offre pour les hommes est encore un peu mince, j'espère qu'ils vont l'étoffer !

Le 18/03/13 à 21:09

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