Campagne Louis Vuitton Printemps-Eté 2020

Louis Vuitton a dévoilé sa nouvelle campagne pour la saison prochaine, portée par le top m {...}

Le nomadisme d'Etro

Pour sa campagne Printemps-Eté 2020, la marque italienne Etro réunit une brochette de star {...}

Campagne Automne-Hiver 2019 Carolina Herrera

La griffe new-yorkaise Carolina Herrera dévoile sa communication pour la nouvelle saison. {...}

L'édito

Rolex et la F1 : c’est l’amour fou

: La manufacture horlogère devient cette année le premier partenaire de la Formule 1. Cette coopération prouve une fois de plus son engagement dans le milieu de la course automobile.

Rolex sponsor F1 vignette LARGE_300x176.png

Le 27/02/2013

Mode & bien être

 

OBJECTIF MÉDIATIQUE

 


      La maison d’horlogerie suisse a été désignée nouveau chronométreur officiel des courses de F1 pour plusieurs années. Rolex espère ainsi se concentrer sur les activités de sponsoring qui lui procurent un rayonnement international. Sa stratégie ? Maximiser son exposition médiatique au niveau mondial mais aussi soutenir le Grand Prix d’Australie. En devenant le sponsor-titre de ce rallye, la marque permet à Melbourne de conserver son épreuve au-delà de 2015. Première course de la saison, la compétition australienne fera une bonne publicité pour la griffe à la couronne qui en échange la soutiendra financièrement. Du coup, tout le monde y gagne !

 

 

 

Rolex sponsor F1 1.png

 

 

 

ROLEX : NUMÉRO 1 DE LA F1

 


      De renommée planétaire, le Grand Prix d’Australie était jusqu’à présent en collaboration privilégiée avec Qantas. La compagnie aérienne nationale cède donc sa place de numéro 1 à Rolex, sans pour autant se retirer complètement puisqu’elle reste en partenariat avec l’épreuve. La manufacture suisse est plus qu’enchantée de cette décision. Gian Riccardo Marini, le PDG, a expliqué « qu'être le sponsor-titre de la première course était un signe fort de notre passion et de notre engagement ».

 

 

 

Rolex sponsor F1 2.pngRolex sponsor F1 3.png

 

 

 

MONTRES VS VOITURES

 


      L’investissement financier de la marque dans la Formule 1 se justifie donc très bien. En tant que sponsor-titre de la première course de la saison, la maison horlogère rentabilisera très rapidement son investissement. La preuve, malgré un décalage horaire immense, il s’agit d’un des parcours les plus suivis dans le monde entier. Dans les deux cas, ce sont les coureurs automobiles qui vont être contents : ils porteront de sublimes Rolex et conduiront les plus beaux bolides de la planète. Un sans-faute !

 

 

 

Rolex sponsor F1 4.png

 

 

 

Sur Brandarex, retrouvez les adresses des boutiques et revendeurs Rolex Paris, Rolex Marseille, Rolex Lyon et Province.


Auteur : Texte par Marie et photos Facebook Rolex

Tags : Rolex, Montres de luxe, Sponsor F1, Formule 1


logo ROLEX

ROLEX est une marque horlogère d'exception fondée par Hans Wilsdorf au tout début du XXème siècle. Hans Wilsdorf entreprit de populariser les montres-bracelets, qui souffraient d'un déficit d'image à l'époque par rapport aux montres de poche. Pour y parvenir, il se concentra sur la précision chronométrique de ses montres en les dotant de mouvements très petits et très précis. En 1910, une montre Rolex devint la première montre-bracelet à recevoir le Certificat Suisse de la Précision, décerné par une haute institution horlogère basée à Bienne. La marque ROLEX est riche en symboles, à commencer par son logo, une couronne jaune, et son modèle phare, la Oyster ('huître', en anglais).


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1222)

Les montres sont certes très jolies mais je trouve que cela reste vraiment hors de prix pour ce que c'est.

Le 07/04/15 à 22:11

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(674)

c'est une vitrine prestigieuse pour Rolex, à l'instar d'Omega que l'on voit partout au moment des Jeux Olympiques.

Le 27/02/13 à 21:04

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0