H&M : collection Conscious Exclusive 2019

La sortie annuelle de la collection Conscious Exclusive d'H&M est toujours un événement. E {...}

Maybelline x Puma avec Adriana Lima

Egérie de Maybelline et porte-parole de Puma depuis quelques mois, le top model brésilien {...}

Moschino, campagne Printemps-Eté 2019

Pour sa campagne du printemps prochain, Moschino dévoile un univers graphique et haut en c {...}

L'édito

BODUM, le design au quotidien !

: BODUM, la marque danoise de produits du quotidien, n’en finit pas de nous étonner avec ses mugs, cafetières et autres ustensiles pratiques, aux designs alléchants. On fait le point sur les valeurs de ce concepteur venu de Scandinavie, qui jouit d’une actualité chargée en cette rentrée 2012.

BODUM vignette LARGE_300x176.png

Le 29/08/2012

Maison & jardin

 

BODUM : QUALITE A PRIX ABORDABLES DEPUIS 1944

 

 

      « Un design de qualité ne doit pas forcément coûter une fortune ». Voilà ce que disait le fondateur de BODUM. Une phrase qui résume finalement assez bien le fil rouge de cette marque : développer une offre qui soit design, certes, mais que tout le monde peut s’offrir.


        Fondée en 1944 à Copenhague par Peter Bodum, BODUM se positionne sur le créneau des produits de tous les jours : à nous les cafetières, mugs, théières, mini-barbecues et autre vaisselle ! Ces ustensiles aux couleurs gaies et aux lignes somptueuses, fonctionnels, sont complétés par un excellent rapport qualité-prix.


     Comme souvent dans l’histoire d’une marque visionnaire ayant traversé les âges, quelques best-sellers ont régulièrement alimenté la croissance de BODUM. Le premier produit méritant une telle qualification est sans doute la cafetière dite « Santos », dont le design unique a conquis le monde entier à la fin des années 1950 et tout au long des années 1960 et 1970. D’autres références mythiques sont venues jalonner l’histoire de BODUM, comme la cafetière à piston dite « Bistro » - encore aujourd’hui dans le catalogue de la marque dans sa version modernisée - la théière Assam - idem - ou la bouilloire électrique Ibis.


 


BODUM 7.png  BODUM 8.png

 

 

 

      Authentique saga familiale, BODUM a été confiée au milieu des années 1970 à JØrgen Bodum, fils du fondateur, quelques années après le décès de ce dernier. Il a ensuite été rejoint par sa sœur Pia, la fratrie étant encore aujourd’hui aux commandes de la marque.


      D’origine scandinave, la société BODUM est maintenant essentiellement basée en Suisse, si l’on considère que la holding et le studio de création sont implantés là-bas. D’autres bureaux (production et vente essentiellement) sont notamment localisés au Danemark, au Portugal, en Autriche, au Benelux, en France, aux Etats-Unis, en Russie, en Australie, au Japon et en Chine. BODUM, c’est aujourd’hui une vingtaine de magasins dans le monde, des dizaines d’espaces de vente en grands magasins et des revendeurs agréés dans plus de 50 pays.

 

 

 

LE DESIGN AU CŒUR DE LA STRATEGIE DE LA MARQUE

 

 

       On peut retrouver de nombreux visuels de produits sur le site officiel de BODUM ou sur sa page Facebook, desquels transpirent une créativité séduisante et une véritable innovation dans les courbes.

 


 


BODUM 1.png  BODUM 2.png  BODUM 3.png

 

 

 


      La culture du produit que nourrit BODUM s’exprime aussi dans une sélection de tutorials trouvés sur sa chaîne YouTube, abordant dans le détail l’utilisation de cuillères, broyeurs, cafetières et autres ustensiles de cuisine. Le message est simple, limpide, rassurant, et BODUM soigne décidément la relation client à l’extrême : existe-t-il d’autres fabricants de produits du quotidien pouvant se prévaloir d’un tel souci du détail ?

 


 

BODUM 4.png  BODUM 5.png  BODUM 6.png

 

 

 

      Versant aussi dans l’humour, la marque a trouvé dans un petit singe son ambassadeur de charme, comme en témoigne cette vidéo le mettant en scène en pleine utilisation des ustensiles maison !

 

 

 

 

 


      Cette « égérie » a d’ailleurs servi dans bien d’autres publicités de BODUM, n’hésitez pas à faire un tour sur YouTube, chapitre « TV COMMERCIALS », cela vaut le coup d’œil !

 

 

 

LES EVENEMENTS BODUM DE SEPTEMBRE

 


       L’actualité des prochaines semaines est riche en événements pour la marque danoise. Tout d’abord, elle participera au Salon IFA 2012 de Berlin, qui est un peu considéré comme le baromètre de l’électronique grand public et des appareils ménagers. Miele, Pioneer, Philips, Acer, Nespresso, Sony, toutes les grandes marques répondent présentes et BODUM ne pouvait pas manquer un tel rendez-vous. Le Salon se déroulera du 31 août au 5 septembre 2012, et le fabricant danois y tiendra un stand de 500 m2 (Hall 4.1/6.1, booth 101), sur lequel seront notamment présentées les dernières nouveautés E-BODUM (Cafetière électrique B.OVER, bouilloire électrique transparente, nouveau robot culinaire BISTRO).


      Mais le mois de septembre ne sera pas que berlinois pour BODUM, puisque la marque de Copenhague posera aussi son empreinte sur le Paris Design Week 2012. Tenue du 10 au 16 septembre 2012, organisée par Maison & Objet, cette semaine vise à fédérer les grands acteurs du design à travers une multitude d’événements parisiens touchant à la mode, la gastronomie, la déco ou encore l’art. BODUM sera un participant très actif lors de cette grand-messe, avec une rétrospective tout d’abord, « 60 ans de Design », que l’on pourra découvrir au flagship BODUM du 38, avenue de l’Opéra à Paris. C’est ensuite une exposition qui se tiendra à la Cité de la Mode et du Design : elle mettra en lumière les lauréats du concours « BODUM Design Award 2012 » auquel ont participé de jeunes designers danois, en collaboration avec le magasin BO BEDRE et le Louisiana Museum of Modern Art.

 

      Sur Brandarex, retrouvez les revendeurs BODUM Paris, BODUM Marseille, BODUM Lyon, BODUM Bordeaux, BODUM Toulouse et Province.


Auteur : Texte par Bussy et photos par BODUM

Tags : BODUM, Design, Mugs, E-BODUM, Danemark


logo BODUM

BODUM est une marque danoise de produits design du quotidien (cafetières, mugs, bouilloires, théières, bocaux, vaisselle, etc.), fondée en 1944 à Copenhague par Peter Bodum. BODUM a construit sa notoriété sur une vision unique des produits qu'elle conçoit, qui combinent avec brio fonctionnalité, qualité et prix abordable. La marque BODUM est aujourd'hui distribuée internationalement dans plus de 50 pays, à travers des magasins, shop-in-shops et via un réseau de revendeurs multimarques agréés.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1222)

J'aime bien ce que fait la marque BODUM et la collection présentée dans l'article et vraiment chouette je trouve

Le 07/03/15 à 20:46

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1123)

J'aime beaucoup cette collection à la fois très design et rigolote, j'adore l'égérie !

Le 06/02/15 à 01:05

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1468)

C'est ici que je vois à quel point la marque propose beaucoup de choix. Les tasses et mugs, notamment.

Le 01/10/14 à 08:34

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(152)

Le concept est très intéressant et j'apprécie beaucoup l'inventivité qui se dégage de la marque. La Travel Mug est vraiment une chouette idée, je file tout de suite voir où est située la boutique la plus proche :p

Le 14/05/13 à 10:07

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(114)

Ca alors, j'en apprends des choses ! Bodum est une marque à l'origine scandinave ?

(merci Bodum pour les cafetières à piston. Pour avoir testé cafetières électriques, cafetières à piston, cafetières à moka, machines expresso, la cafetrières à piston est encore ce qu'il y a de plus maniable et rapide tôt le matin !)

L'égérie est en effet outrageusement craquante (à l'occasion, il faudrait que j'envoie une video à un fabricant de chips pour leur proposer les services de mon chat Ferdinand, immense amateur de chips (sisisi) devant l'éternel)

Le 30/08/12 à 23:24

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(955)

J'aime bien tout ce qui est épuré et design et Bodum remplit bien tous ces critères. Par contre je ne savais pas qu'ils avaient une gamme aussi étendue, leur site est assez complet.

Le 30/08/12 à 15:29

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2071)

L'égérie est rigolote, je trouve cette marque décalée, design, et les prix semblent très corrects, elle a un gros potentiel ! Tous les produits sont bien stylés (notamment le travel mug).

Le 30/08/12 à 10:58

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(545)

J'aime bien cette marque Bodum, car elle est d'un design simple et esthétique. Personnellement, je possède la cafetière et la théière très pratique. Un réel plaisir pour moi de lire l'historique de Bodum, cela me la rend encore plus sympathique. Merci Branda !

Le 29/08/12 à 20:44

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(47)

BODUM est une super marque !! Je crois vraiment que je vais faire une wishlist spéciale BODUM pour Noel :D

Le 29/08/12 à 17:15

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(31)

J'adore vos articles sur la mode mais je trouve ça top aussi que vous nous parliez aussi d'objets maison/déco. J'aime beaucoup Bodum depuis des années mais je ne connaissais pas plus que ça l'histoire de la marque. L'article est très intéressant. Petite question : est-ce qu'on peut vous proposer des sujets d'articles ?

Le 29/08/12 à 17:08

Réagir à cet avis | Signaler un abus
The Answer

Bien sûr olidk, avec plaisir, vous pouvez nous envoyer vos suggestions d'articles à l'adresse article@brandarex.fr, bonne soirée !

Le 29/08/12 à 17:15

Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0