Guess, campagne Automne-Hiver 2018

Tournée dans le parc national de Joshua Tree, dans le sud de la Californie, la campagne Au {...}

Puma Amp XT x Selena Gomez

La dernière campagne de Puma met en lumière 2 starlettes : la chanteuse Selena Gomez et le {...}

Collection Burberry Croisière 2019

Afin de délivrer un message fort dès son arrivée chez Burberry, dont il vient de prendre l {...}

L'édito

Tendance décoration : la sweet table

: Tout droit sortie des Etats-Unis, la tendance sweet table débarque en France. Féérique, appétissante et glamour à souhait, de quoi émerveiller vos futurs convives.

Sweet Table Vignette LARGE_300x176.png

Le 29/04/2013

Maison & jardin

 

 

« LA JOLIE TABLE »

 


    Très prisée aux Etats-Unis, la tendance sweet table commence à faire des émules dans l’Hexagone. Pour preuve, Laure Faraggi, prescriptrice de tendance et initiatrice du mouvement en France, a sorti un ouvrage intitulé « Les sweet tables » (paru aux éditions Eyrolles) dans lequel elle fait la part belle à cette nouvelle mode made in US. Le principe ? Décorer le plus joliment possible une table de réception sur un thème précis (Noël, Pâques ou un anniversaire). A l’aide de petits napperons, de présentoirs à cupcakes et autres délicieux gâteaux, le buffet se pare de son plus beau costume. Le but ? Épater ses invités et rien d’autre. Du coup, ce simple passe-temps fait aujourd’hui l’objet de nombreux concours acharnés. A coup de pâtes à sucre et de décors fantaisistes, les pâtissières s’affrontent régulièrement. Un concept qui fédère aujourd’hui une large communauté de blogueuses sur internet autour de LA star américaine de la sweet table : Amy Atlas. De quoi donner plein d’idées à toutes celles qui souhaiteraient se lancer.  

 

 

 

Sweet Table 01.png Sweet Table 02.png Sweet Table 03.png

 

 

 

MODE D’EMPLOI

 

 

    A mi-chemin entre la pâtisserie et le Do It Yourself ("fais le toi-même"), la tendance sweet table est régie par de nombreuses règles. Premièrement : choisir un thème volontairement kitsch. Décliné sous toutes ses formes, le résultat doit être harmonieux (attention à ne pas mélanger plus de trois couleurs pour les visuels). Deuxièmement : définir un lieu. Intérieur ou extérieur, tout est possible. La seule règle : rester en accord parfait avec le thème. Troisièmement : réfléchir à sa décoration. C’est l’étape la plus importante et celle qui vous demandera le plus de temps. Serviettes, napperons, verres, plateaux, tout doit refléter à la perfection le thème prédéfini. Pour les débutantes, il est plus facile de préparer à l’avance un plan de table. Cela vous évitera les crises de nerfs le jour J et vous permettra de mieux visualiser l’aspect final de votre banquet. N’oubliez pas, tout est possible : de la couleur, des pois, des fleurs… N’ayez pas peur d’exagérer les motifs, il n’y en a jamais assez ! Enfin dernière étape, la plus rigolote : le choix des pâtisseries. Cupcakes, pop-cakes et autres petites gourmandises sont les amuses-bouches indispensables de toute bonne sweet table qui se respecte. Là encore, toujours penser à rester dans le thème imposé. Voilà, dorénavant vous êtes prêtes à enchanter toutes vos prochaines garden parties !

 

 

 

Sweet Table 04.png Sweet Table 05.png Sweet Table 06.png

 

 

 

Pas besoin d’être un as de la déco pour s’essayer à l’art de la sweet table. Aujourd’hui plusieurs grandes enseignes vendent même de petits kits pour bien débuter, à l’instar de la marque Scrapcooking. A vos marques, prêts, feu, pâtissez !


Auteur : Texte par Morgane et photos par Amy Atlas

Tags : Sweet table, Amy Atlas, Scrapcooking


logo CASA

CASA est une enseigne spécialiste de l'intérieur, proposant cadeaux, arts de la table, articles de cuisine, linge de maison, mobilier de jardin et objets décoration.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(411)

J'aime beaucoup cette idée, il y a beaucoup de magasins qui s'investissent pour une décoration de table parfaite je pense à Zoé Confetti, j'adore ce magasin pour organiser mes événements.

Le 05/08/14 à 16:27

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1123)

J'aime assez ce style de collection, frais et tendance ! Magnifique, rien à redire !

Le 28/02/14 à 22:16

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1083)

J'aime beaucoup le style de cette collection, c'est très tendance et plutôt joli. Idéal pour un évenement

Le 30/11/13 à 18:39

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(31)

je trouve ça tres joli pour un repas d'anniversaire ou de fete , j'aime tout ce qui est coloré , et les cupcakes ont toujours aussi la cote

Le 12/05/13 à 17:17

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(35)

Juste un mot : j'adore ! Je trouve ça magnifique pour une cérémonie, une fête ou un anniversaire car ça donne envie.

Le 01/05/13 à 12:53

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(31)

Une jolie découverte pour ma part, inutile de dire que je suis super fan, c'est doux et romantique, j'adore.

Le 01/05/13 à 00:28

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(152)

Je suis fan de cette nouvelle tendance, déjà les cupcakes me font tourner la tête mais alors là... je sais dorénavant quoi faire de mes week-end !

Le 29/04/13 à 15:40

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(40)

J'adore cette tendance ! C'est doux, coloré, original, et très girly. C'est parfait pour une fête ou un repas réussi, et idéal pour l'anniversaire d'un enfant !

Le 29/04/13 à 15:28

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0