Giambattista Valli x H&M

La collection tant attendue réunissant le couturier italien et le géant suédois du fast fa {...}

Nouvelles Puma Cali Bold

Selena Gomez est l'ambassadrice de nouvelles sneakers Puma, baptisées Puma Cali Bold. {...}

Cara Delevingne x Balmain

Pour la saison automne-hiver 2019, Balmain collabore avec Cara Delevingne sur une collecti {...}

L'édito

SFR débarque à la Fnac

: Présenté en juin, le partenariat entre la Fnac et SFR s’est concrétisé le 21 novembre, avec l’inauguration du premier corner SFR dans la boutique FNAC de la Défense. Décryptage du nouveau positionnement stratégique des deux marques.

Fnac+SFR - Vignette LARGE_300x176.png

Le 06/12/2011

Commerce

 

LE SUIVI D’UN SPECIALISTE

 

 

      Avec ce partenariat, la Fnac va clarifier son offre sur les mobiles, qui n'a pas su séduire, en la déléguant à un spécialiste reconnu. En effet, malgré 1 200 forfaits dans son catalogue tout opérateur confondu, la Fnac ne comptait jusqu’ici que 1% du marché de la téléphonie mobile. En se présentant comme un comparateur, l'enseigne n’a finalement pas réussi à se faire une place sur ce marché.

 

      Comme l’expliquait Alexandre Bompard, PDG de la Fnac : « La téléphonie est un marché d’opérateurs. Nos clients ne veulent pas avoir l’offre de la totalité des opérateurs, mais l’accompagnement d’un spécialiste qui les guide. Ils recherchent le choix dans l’offre, pas la multiplicité des opérateurs ». Ce partenariat permet à la Fnac de rester sur ce marché, mais aussi de développer les ventes de sa liseuse Kobo by Fnac, qui sera mise en vente dans les boutiques SFR et sur leur site internet.

 

 

UN BOND EN AVANT POUR SFR

 


      En remportant l’appel d’offres où figuraient Orange, Bouygues, Free et The Phone House, SFR se repositionne sur un marché ultra-concurrentiel et devient le deuxième opérateur en nombre de lieux de vente. Avec l’arrivée des opérateurs low cost, ce nouveau partenariat permettra à SFR d’être présent dans 80 magasins Fnac d’ici fin 2012, ceux-ci étant souvent situés dans des emplacements de choix. Il s’agit également d’une véritable aubaine en terme d’image puisque SFR surfera sur l’image très positive de la Fnac auprès de ses clients. En effet, la Fnac serait l’enseigne préférée des Français selon un récent classement !

 

      N’ayez crainte, il n’y aura pas de confusion possible entre un vendeur Fnac et SFR, ces derniers auront bien un tee-shirt aux couleurs de leur marque ! Huit espaces SFR ont déjà ouvert : à Paris-La Défense, Sainte-Geneviève-des-Bois, Portet-sur-Garonne, Annemasse, Vélizy II, Créteil, Nantes et bientôt Parly II et Bordeaux (le 08 décembre).


Auteur : Texte par Pollux

Tags : Fnac, SFR, Téléphonie mobile


logo SFR
SFR

SFR est un opérateur français de télécommunications, qui propose une offre globale à ses clients consistant dans la téléphonie mobile, mais aussi l'Internet, la télévision et le téléphone fixe. La marque est aussi présente via un large réseau de distribution, avec environ 800 'espaces SFR' en France.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(1222)

SFR est une marque que je n'apprécie pas spécialement, avec des offres souvent au dessus des prix du marché et une relation client catastrophique.

Le 31/12/14 à 17:44

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2074)

Cela sonne comme un partenariat gagnant gagnant ! La FNAC ne peut pas tout faire, en se reposant sur un spécialiste, elle assure la satisfaction client résultant d'un accès efficace et immédiat à un opérateur, post achat du hardware. Donc fidélisation et potentiel retour sur investissement moyen terme. Je suppose qu'il y a partage des revenus, au final. Quant à SFR, il développe sa marque, son réseau et ses chiffres.

Le 06/12/11 à 15:43

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0