Converse fête le mois de la Fierté

Pour la cinquième année consécutive, Converse a imaginé une collection Pride de toute beau {...}

Nike solidaire du personnel soignant

Afin d’apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le coronavirus, la marque Nike {...}

Fenty conjugue le simili cuir à l’infini

Rihanna n’a pas fini de nous épater ! Pour le printemps, la chanteuse propose à travers sa {...}

L'édito

L'Apple Watch pas tout à fait à l'heure ?

: Tout a été dit sur l’Apple Watch. Mais il aurait été criminel de ne pas en parler au moins une fois sur Brandarex, tant cet objet technologique a le potentiel d’un game changer. Alors, pour ou contre l’Apple Watch ?

Apple-Watch-avril-2015 vignette LARGE_300x176.png

Le 24/04/2015

Commerce

 

3 MODELES

 

 

       L’Apple Watch vous est donc proposée en 3 références : le modèle « standard », le modèle « Sport » ou « Edition », ce dernier se rapprochant assez foncièrement des codes de l’horlogerie de luxe. L'Apple Watch standard vient avec un boîtier en acier inoxydable poli, avec cadran 38mm ou 42mm, verre de protection en cristal de saphir et un choix important de bracelets (nous en avons dénombré pas moins de 14), dont un bracelet en fluoroélastomère, blanc ou noir pensé pour le sport.

 

 

 

Apple-Watch-avril-2015 1.png

 

 


Le modèle « Sport » développe un boîtier en aluminium anodisé, léger et confortable, tandis que le cadran est protégé par du verre « renforcé Ion-X », comme le sont déjà les iPhones 6 d’ailleurs. Les boîtiers sont là aussi de 38mm ou 42mm, et les bracelets multiples (5 couleurs – blanc, noir, bleu, vert, rose).

 

 

 

Apple-Watch-avril-2015 2.png

 

 


Enfin, le modèle « Edition », sans doute celui sur lequel la marque à la pomme va encore renforcer son positionnement de fabricant haut de gamme, voire luxe, dans l'esprit des consommateurs, présente un boîtier en or 18 carats (or jaune ou rose) avec verre en cristal de saphir. Le boîtier vient en 2 tailles là aussi, et les bracelets proposés semblent être peu ou prou ceux de la version standard.

 

 

 

LES DISPONIBILITES

 

 

      L’Apple Watch, dixit Apple, est « notre produit le plus personnel à date, car c’est le premier que vous êtes véritablement amené(e) à porter ». Mais pour vous procurer cette merveille de technologie, dont seul l’avenir nous dira s’il est en mesure de concurrencer l’industrie horlogère suisse, il va falloir vous armer de patience !

 

 

Apple-Watch-avril-2015 3.png


Alors que les prix sont maintenant connus – à partir de 550$ pour le modèle standard (avec cependant des prix allant jusqu’à 1 099$ selon le bracelet choisi), 349$ et 399$ pour le modèle « Sport » et, enfin, entre 10 000$ et 17 000$ (!) pour le modèle « Edition » - la disponibilité, notamment en France, est encore floue. On peut pré-commander l'Apple Watch sur le site d’Apple depuis le 10 avril 2015, avec des délais de livraison allant jusqu’à juin. Mais la disponibilité en boutique, annoncée pour ce vendredi 24 avril, laisse planer quelques doutes : Angela Ahrendts, chargée du retail chez Apple, explique dans un mémo que cette date tant attendue ne correspondra pas à un lancement de produit classique. Apparemment l’Apple Watch ne sera qu'en démonstration à cette date, et en réalité indisponible à l’achat avant juin.

 

 

 

 

 

 

Quel est votre engouement pour l’Apple Watch ?



Store locator Brandarex.pngSur Brandarex, retrouvez les adresses des magasins et revendeurs Apple ParisApple MarseilleApple Lyon et Province.

 

Auteur : Texte par Bussy et photos par Apple

Tags : Apple, Apple Watch, High Tech, Horlogerie


logo APPLE

APPLE est une marque américaine du secteur high tech, fondée en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak. Le catalogue APPLE se compose de téléphones, ordinateurs, MP3s, tablettes multimédias et d'un site de téléchargement de musique en ligne, devenus pour la plupart des produits icônes.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(726)

Je suis assez adepte de tous types de gadget, meme si je pense devoir attendre un peu pour celui la car le budget est salé..

Le 31/05/15 à 21:17

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1222)

Pour l'instant je ne vois pas trop l'utilisé des montres connectées mais je suis sure que d'ici quelques années (proches) elle sera sur tous les bras...

Le 30/05/15 à 22:02

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1083)

Je comprend que certaines personnes se "ruinent" pour se genre d'achat, mais je trouve cela un peu trop cher et possédant des options plutôt inutiles

Le 19/05/15 à 14:34

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(956)

@LOULOU : il y a 3000 applications disponibles pour le lancement de l'Apple Watch, souvent des extensions d'applications existantes mais qui s'adaptent au petit écran de la montre. Environ 850 ont été développées spécifiquement pour l'Apple Watch.

Le 25/04/15 à 19:47

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(428)

Je pense que l'Apple Watch a un vrai intérêt pour ceux et celles qui sont bien ancrés dans "l'écosystème" d'Apple. en effet, cette montre va prolonger l'expérience qu'ils peuvent avoir sur l'ipod, l'imac, l'iphone etc.

Le 25/04/15 à 15:58

Réagir à cet avis | Signaler un abus

caramba elle est belle cette montre mais pourquoi mettre 10 000 E dans un objet obsolète dans quelques mois quand la V2 sortira? lire cet article excellent >>> http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/04/24/l-apple-watch-gadget-inutile-ou-filtre-a-portable_4622205_4408996.html

Le 24/04/15 à 17:20

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Tout va dépendre de l'écosystème d'applications qui va émerger. C'est un vrai défi avec un si petit écran, pour l'instant les applis développées servent surtout à allumer/éteindre son ordinateur Apple en touchant l'écran de son apple watch. c'est un début, mais je préfère attendre que ça s'étoffe un peu.

Le 24/04/15 à 12:45

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(2081)

J'ai appris à ne jamais dire jamais, notamment avec Apple (je ne comprenais rien à la pertinence de l'iPad back in the days). Cependant... je fais volontiers l'analogie avec les livres vs. les tablettes et autres liseuses, il y aura d'un côté les puristes qui se tourneront vers la Suisse pour avoir l'heure, de l'autre côté les geeks. Enfin, c'est un peu simpliste comme analyse, car si les montres se mettent à faire vraiment téléphone, on va devoir suivre...

Le 24/04/15 à 10:49

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(1468)

Je reste partagée sur l'intérêt de l'Apple Watch. J'en vois les atouts purement pratiques, mais le design n'est pas dans mes préférences côté montres.

Le 24/04/15 à 10:37

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0