Campagne Automne-Hiver 2019 Carolina Herrera

La griffe new-yorkaise Carolina Herrera dévoile sa communication pour la nouvelle saison. {...}

Nouvelles Puma Cali Bold

Selena Gomez est l'ambassadrice de nouvelles sneakers Puma, baptisées Puma Cali Bold. {...}

Massimo Dutti : campagne été 2019

La campagne du label espagnol pour l'été 2019 nous emmène dans des paysages ouverts et poé {...}

L'édito

Kusmi Tea Time

: Envie de boire du thé autrement ? Kusmi Tea, gage de qualité et d’un savoir-faire russe riche de 140 années d’expérience, nous a ouvert ses portes. Sylvain Orebi, président de l’enseigne, a répondu à nos questions. Découvrons ensemble leur identité, la valeur ajoutée de leurs produits et ce qu’ils nous réservent pour la suite.

Kusmitea_vignette_large_269x158.png

Le 06/04/2011

Commerce

 

UN HERITAGE MARQUE

 

Kusmi Tea a plus de 140 ans d'histoire, que gardez-vous de l'héritage russe ?

 

Kusmitea1.png      

      Nous revendiquons sans cesse notre héritage russe. Nous l’avons d’ailleurs largement fêté en 2010 lors de l’année croisée France-Russie. Notre savoir-faire est hérité des marchands Russes du XIXe siècle qui recevaient leurs thés de Chine par les caravanes de chameaux. Ils étaient les maîtres des mélanges et des aromatisations. Pavel Kousmichoff, le créateur de la marque, a d’ailleurs été le premier à utiliser des fruits et des fleurs pour aromatiser ses thés.

 

 

 

Quelle est votre marque de fabrique et quelles sont les valeurs de votre maison ?

 

      Notre savoir-faire réside dans le mélange des thés (que l’on appelle « blend ») et leur aromatisation de façon artisanale. Nous créons aujourd’hui un produit moderne selon des règles tout à fait traditionnelles.

 

 

 

THE ET TENDANCES

 

Quelle catégorie de thé a la faveur des Français : thé vert, thé noir, thé rouge ou infusion ?


      Les Français boivent, et c’est une nouveauté, toutes sortes de thés. Ils ont récemment découvert le thé vert dont la consommation est en forte progression. Kusmi, dont l’offre de thés verts est de plus en plus importante, retrouve bien entendu ces tendances dans ses ventes.

 

Y-a-t-il beaucoup de différences au niveau européen, chez nos amis Anglais par exemple ?


      Les Anglais sont, comme les Russes, de grands buveurs de thé. Ils sont cependant conditionnés (les Anglais pas les thés) par les productions de leur ancienne colonie, l’Inde qui produisait presqu’exclusivement des thés noirs et forts. D’où leur propension à les mélanger à du lait ou du citron pour en atténuer l’âpreté. Les Russes, dans le même but, avaient opté pour l’ajout d’agrumes, d’où l’appellation « goûts russes » pour désigner les thés aromatisés avec toutes sortes d’agrumes (bergamote, orange, citron, pamplemousse…)

 

Vous disposez d’une ligne de thé bien-être, quels en sont les atouts ?


Kusmitea2.png      La ligne de thés bien-être de Kusmi Tea est née en 2007 avec la création du désormais célèbre Detox. Nous avons voulu utiliser d’autres plantes en association avec le thé pour profiter de leurs effets positifs sur l’organisme. Cette gamme a ensuite accueilli Sweet Love, Be Cool, Boost et Algothé. Le design de cette gamme est volontairement différent de celui des thés traditionnels. De même les noms des thés possèdent tous un O dans lequel vient s’inscrire une fleur…

 

 

Pensez-vous développer des produits qui cibleraient les plus jeunes ?


      Kusmi est très certainement la marque de thé des jeunes ! Nous avons permis aux 15-25 ans de boire du thé sans paraître ringards. Tous nos mélanges sont créés en pensant aussi à eux mais pas exclusivement. Leurs goûts sont finalement assez proches de ceux de leurs aînés… J’ai également pensé à eux en créant ma nouvelle marque de thé bio Løv Organic qui est amenée à devenir incontournable dans le monde du thé. Nous venons d’ouvrir une boutique au 15 de la rue Montorgueil et préparons le site de vente en ligne pour la rentrée de septembre. En attendant nous sommes aussi sur Facebook et Twitter...

 

 

 

LES BOUTIQUES KUSMI TEA

 

On trouve aujourd'hui Kusmi Tea dans certains Monoprix, comptez-vous commercialiser votre thé en hyper et supermarchés ?

 

      Non, le thé Kusmi est vendu dans nos propres boutiques, dans les rayons gourmet des grands magasins, dans les épiceries fines et dans quelques chaines haut de gamme. Monoprix et Monop' font partie de ces dernières car leur clientèle est en tous points similaires à celle de Kusmi. Nous n’irons jamais en supermarchés mais souhaitons élargir la clientèle de Kusmi et permettre au plus grand nombre de découvrir nos produits.

 

Prévoyez-vous d'ouvrir de nouvelles boutiques en propre, sur le sol français, en 2011 ?

 

      Nous venons d’ouvrir en plein centre de Bordeaux au 63 de la rue Porte Dijeaux. Nous nous préparons à ouvrir à Strasbourg et à Aix-en-Provence d’ici l’été. A Paris, nous espérons ouvrir une boutique dans le quartier des Abbesses au mois de septembre. Il est aussi prévu de s’installer dans la proche banlieue.

Pour 2012, nous avons d’ores et déjà prévu d’ouvrir dans le nouveau centre commercial de Lyon Confluence ainsi que dans le superbe nouvel espace commercial de la Gare Saint Lazare. Par ailleurs, nous allons poursuivre notre développement à l’étranger. Allemagne, Angleterre, Suisse, Belgique, Italie sont au programme des prochains mois…

 

Vos thés seront bientôt dans la chaîne française Novotel, à part l'hôtellerie, dans quels autres secteurs souhaiteriez-vous être disponible dans le futur ?

 

      Nous avons effectivement une très forte demande de groupes hôteliers car notre renommée est maintenant internationale. Nous comptons poursuivre ce développement en France comme à l’étranger. Par ailleurs, en dehors de nos propres boutiques, nous développons notre site Internet en trois langues www.kusmitea.com et en faisons un axe prioritaire de croissance.

 

 

Retrouvez les boutiques et revendeurs  Kusmi Tea Paris, Kusmi Tea Marseille, Kusmi Tea Lyon, Kusmi Tea Bordeaux, Kusmi Tea Lille, Kusmi Tea Toulouse et partout en France sur Brandarex et suivez leurs actus sur Facebook et Twitter.


Auteur : Entrevue par Chloé Pascal et photos par Kusmi Tea

Tags : Kusmi Tea, Thé, Bio, Thé Detox, Infusion, Santé, Bien être


logo KUSMI TEA

KUSMI TEA est une maison de thé dont les origines remontent à la Russie de la seconde partie du XIXème siècle, lorsque Pavel Michailovitch Kousmichoff ouvrit une boutique à Saint Pétersbourg. Riche d'une histoire qui l'emmena de Russie en Europe, et notamment à Londres, Paris et Berlin, KUSMI TEA perpétue une tradition centenaire et offre des thés savoureux aux vertus multiples.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article


Kusmi Tea a bien grandi depuis votre article. Elle compte 40 boutiques en France et veut ouvrir une cinquantaine de boutiques en franchise d'ici 3 ans.

Le 01/09/15 à 09:54

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(726)

Je ne connaissais pas cette marque pourtant je suis une amateur de thé. Bon je n'ai pas vraiment d'avis car il faudrait le boire pour en savoir davantage.

Le 07/04/15 à 21:53

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(4)

Je connais ce thé et le recommande à tous. Boire du thé oui, mais pas n'importe lequel!!! Là on est très très loin du thé de grandes surfaces en sachet, un peu "fadasse"!!!
On retrouve divers parfums, aucun goût chimique ni d'amertume qui tue toutes autres saveurs. Boire du thé oui mais à condition de boire le thé Kusmi. Pour ma part, ouvrir un jour un salon de thé sur Orléans ou je pourrais servir CE thé accompagné de certaines de mes créations (cupcakes, muffins, financiers et autres gourmandises) serait un bonheur absolu et aussi un véritable honneur.
D'ailleurs vous trouverez d'ici peu diverses recettes qui s'accordent parfaitement avec ce thé sur mon blog: www.natachou.cuisineblog.fr (rubrique tea time)

Natou pâte à chou

Le 06/04/11 à 13:08

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0