Nouvelles Puma Cali Bold

Selena Gomez est l'ambassadrice de nouvelles sneakers Puma, baptisées Puma Cali Bold. {...}

Campagne Printemps-Eté 2019 Sportmax

Comme à son habitude, le label italien Sportmax présente une collection technique et chic {...}

Massimo Dutti : campagne été 2019

La campagne du label espagnol pour l'été 2019 nous emmène dans des paysages ouverts et poé {...}

L'édito

L’iPhone 1, c’est terminé !

: Après sept ans de bons et loyaux services, la firme Apple a décidé d’arrêter le support de son premier modèle d’iPhone. Retour sur ce bijou technologique qui a révolutionné le monde de la téléphonie mobile.

La fin de l'iphone 1 Vignette LARGE_300x176.png

Le 11/05/2013

Commerce

 

THINK DIFFERENT

 

 

      Nous sommes le 29 juin 2007. Steve Jobs, co-fondateur de la société américaine Apple, s’apprête à présenter un cellulaire qui va révolutionner le monde de la téléphonie mobile. Baptisé iPhone, il dispose d’un écran tactile « multi-touch » ainsi que d’un navigateur internet. Une avancée technologique sans précédent qui va ouvrir la voie à une nouvelle lignée de téléphones portables : les smartphones. Et si l’iPhone n’est pas le tout premier téléphone tactile, il est le seul à avoir accompli ce qu’aucun autre mobile n’était parvenu à faire jusqu’alors : fédérer une véritable communauté de fans autour de lui.

 

      Une légende est née ! Le succès est immédiat et l’engouement pour le petit bijou technologique ne fait que commencer. En seulement trois semaines, 200 000 exemplaires sont écoulés et chaque année c’est  la même folie devant les Apple Stores du monde entier. Des queues gigantesques, des fans en délire, on se croirait à un concert de Justin Bieber ! L’iPhone 1 puis l’iPhone 2 puis l’iPhone 3, tous les ans la sortie d’un nouveau modèle déchaîne les passions. Apple ne connaît pas la crise et tout porte à croire que la firme américaine, surpuissante, a réussi à éliminer définitivement la concurrence. Mais celle-ci fourbit ses armes en secret et le fameux Galaxy S du géant coréen Samsung parviendra par la suite à prendre la tête de ce marché.

 La fin de l'iphone 1 01.pngLa fin de l'iphone 1 02.png

 

LA FIN D’UNE ERE

 

 

      Nous sommes à présent en 2013 et Apple doit trouver un nouvel élan. Fragilisée par la mort de son fondateur emblématique et par un rythme d’innovations moins important, la pomme s'est décidée à faire une terrible annonce : l’iPhone 1 sera déclaré obsolète à partir du 11 juin prochain. Coup de tonnerre ! Selon les informations divulguées par le site 9to5Mac, Apple a choisi de se séparer définitivement de son tout premier modèle. Sept ans après sa sortie, l’iPhone 1 est remis au placard. A partir de cette date, il sera impossible de faire réparer son téléphone ou de bénéficier d’une documentation à son sujet.

 

      L’annonce de la fin de l’IPhone 1 est-elle une mauvaise nouvelle pour ceux qui possèdent encore le précieux modèle ? La réponse est non ! En effet la communauté iPhone devrait vite se consoler avec la sortie de l’iPhone 5S. Prévu cet été, le modèle ne se contentera pas d’arborer un nouveau processeur plus puissant, il proposera également un capteur photo drastiquement amélioré ainsi qu’un capteur biométrique de reconnaissance digitale. Tout un programme ! Par ailleurs, il sera toujours possible de faire réparer son iPhone 1 dans les boutiques indépendantes. Sans aucun doute, ce dernier entrera définitivement dans la légende des inventions technologiques les plus importantes du 21ème siècle. Un objet vintage, prisé par les collectionneurs, qu’on aimera redécouvrir dans une dizaine d’années, en se remémorant les souvenirs passés.

 

 

La fin de l'iphone 1 03.pngLa fin de l'iphone 1 04.png

 

 

Sur Brandarex, retrouvez  tous les magasins et revendeurs Apple Paris, Apple Marseille, Apple Lyon et Province.


Auteur : Texte par Morgane et photos par Apple

Tags : iPhone, Apple, Téléphones, Smartphones


logo APPLE

APPLE est une marque américaine du secteur high tech, fondée en 1976 par Steve Jobs et Steve Wozniak. Le catalogue APPLE se compose de téléphones, ordinateurs, MP3s, tablettes multimédias et d'un site de téléchargement de musique en ligne, devenus pour la plupart des produits icônes.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(748)

j'ai gouté à la marque apple et mainteneant je ne me voit pas utiliser une autre marque !!!! l'iphone 1 à ete le précurseur de cette nouvelle technologie et c'est sur que ceux qui le possédé vont se tourner vers les nouveautes apple et que ce telephone restera inscrit dans l'histoire !!!

Le 14/05/13 à 15:14

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(253)

Il en a fait du chemin depuis... Même si la forme du téléphone reste plus ou moins le même, L'iPhone a su évoluer au fil des années pour combler et fidéliser ses clients. Un vrai tour de force pour Apple qui lançait tout de même en 2007 son premier téléphone, ce qui est à signaler.

Le 13/05/13 à 11:19

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(955)

déclarer obsolète un de ses produits est un moyen d'accélérer les ventes d'autres produits de la même gamme : les anciens détenteurs de iPhone 1 vont en partie se retourner vers l'iPhone 5S.

Le 12/05/13 à 12:19

Réagir à cet avis | Signaler un abus

C'est vrai qu'il n'y a pas eu d'innovation de rupture chez Apple depuis l'iPad... mais avec 130 millions de dollars de réserve de cash je me fais pas trop de souci pour eux, ils vont sûrement nous trouver quelque chose !!

Le 11/05/13 à 13:08

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0