Campagne Swarovski Automne-Hiver 2016

Pour sa campagne de la saison prochaine, le spécialiste autrichien de bijoux et accessoire {...}

Campagne Salvatore Ferragamo, Automne-Hiver...

La nouvelle campagne du label de luxe nous emmène dans un jardin splendide, dans lequel s’ {...}

Baskets Ace de Gucci

Pour Gucci, l’été sera fruité grâce à la nouvelle collection de baskets Ace pour hommes, p {...}

L'édito

Giant Expo Obey

: Découvrez une expo parisienne de Street Art qui vaut le détour. Shepard Fairey, fondateur de la marque Obey, est devenu l’un des artistes urbains les plus influents du moment après avoir participé à la campagne électorale de Barack Obama avec ses affiches HOPE et PROGRESS. Il expose à la galerie Magda Danysz cent œuvres qui retracent ses dix dernières années de travail.

Shepard_Fairey_LARGE_269x158.png

Le 19/05/2011

Sorties & divertissement

 

SHEPARD FAIREY ET LA MARQUE OBEY

 

 

      Vous ne connaissez peut-être pas Shepard Fairey mais ses œuvres, elles, ne vous sont pas inconnues. Surtout sa célèbre affiche pour Obama, qui a fait le tour du monde et contribué grandement à sa renommée. Tout a commencé en 1989 avec André The Giant Has a Posse (littéralement André le géant a une bande de potes), un mouvement street art créé par Mr Fairey qui réalisait des stickers avec l’image du lutteur russe André The Giant. Ce mouvement a été renommé OBEY Giant en 1998 après quelques déboires juridiques. En plus des stickers, OBEY Giant s’est répandu à travers les pochoirs, la peinture murale et les collages (Wheatpaste), couvrants des espaces publics ou privés, murs, panneaux de signalisation, espaces publicitaires, arrêts de bus… mais aussi sur d’autres supports dérivés : vêtements, accessoires et décoration d’intérieur etc.

 

      2001 est l’année de lancement de la Marque OBEY, et Shepard Fairey voit la mode comme une belle opportunité pour être créatif mais également pour être vu sur de nouveaux supports, tels que les t-shirts ! En collaboration avec les designers Mike Ternosky et Erin Wignall, il va traduire sa vision de l’art et ses influences dans un projet parlant à divers univers. Obey s’adresse ainsi à différents genres, du classique à la couture mais surtout à ceux désireux de posséder un produit beaucoup plus que « mode ».


Obey_affiche_Davis.pngObey_affiche_jordan.png

 

 

 

THE PRINT SHOW A LA GALERIE MAGDA DANYSZ

 


     L’exposition "The Print Show" est l'occasion de découvrir des affiches rares et pour le moins impressionnantes de Shepard Fairey. L'artiste de Charleston (Caroline du Sud) réalise ici sa deuxième exposition en France, une rétrospective des dix dernières années de son travail d’affiches. Vous pouvez contempler ses créations jusqu’au 18 Juin. Avec près de 100 affiches, ce sont les années d’or de Shepard Fairey qui sont présentées ici, des premières affiches, tel André The Giant Has a Posse, à celle d’Obama, qui a fait sa renommée internationale. Ces œuvres portent cette signature graphique, désormais reconnaissable entre toutes, marquée par son utilisation fréquente de noir, blanc et rouge.

 

      Tout est en place pour se concentrer uniquement sur le contenu. Et avec la répartition chronologique, on peut observer l’évolution du style de l’artiste. Vous pourrez constater la profusion de symboles et codes esthétiques de nos sociétés modernes. La mise en scène des personnages les place dans une position d’icônes ou de figures de propagande et l’utilisation de figures célèbres tels des artistes (Keith Haring), chanteurs (Iggy Pop), rappeurs (Chuck D, LL Cool J) ou  hommes politiques (Lénine, Che Guevara, Malcolm X) renforcent encore le mélange des genres entre esthétique et endoctrinement que l’artiste veut dénoncer. Dans ses œuvres, Shepard Fairey utilise des messages forts pour nous faire réfléchir. Ses messages sont souvent politiques, toujours engagés et visent avant tout à démontrer la toute-puissance des médias omniprésents dans notre société en utilisant leur propre code.

 

Alors n’hésitez plus et allez faire du remue-méninge à la galerie Magda Danysz et faites découvrir Shepard Fairey à vos proches.

 

Obey_affiche_Lyon.png

Shepard Fairey "The Print Show" du 7 Mai au 18 Juin 2011
Ouvert du Mardi au Vendredi de 11h à 19h et le Samedi de 14h à 19h
Galerie Magda Danysz
78 Rue Amelot
75011 Paris

 

 

 

 

 

Et bien sûr, retrouvez les adresses des revendeurs Obey Paris, Obey Marseille, Obey Lyon, Obey BordeauxObey Toulouse et partout en France sur Brandarex !


Auteur : Texte par Marie Odile Mendouga

Tags : Obey, Shepard Fairey, Expo, Obama, Paris, Magda Danysz


logo OBEY

OBEY est une marque américaine de prêt-à-porter et accessoires fondée en 2001 par l'artiste Shepard Fairey. Issu du milieu street art, formé à la Rhode Island School of Design, Shepard Fairey est à l'origine du mouvement "André The Giant Has a Posse", qui bénéficiait d'une forte notoriété dans la culture underground des années 1990, notamment parmi les skaters. Plus tard, Mr Fairey exprime son talent à travers une série de pochoirs, stickers, et posters, dont la célèbre affiche "Hope" pendant la campagne présidentielle de Barack Obama en 2008. Les collections OBEY reflètent de multiples influences (skate, rock, punk, hip hop, street art, pop, notamment) et s'adressent à un public à la fois classique et soucieux des tendances.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(726)

Je suis devenue fan de cette mode de street Art depuis une dernière exposition que j'ai pu voir. Je souhaite un grand succès.

Le 07/04/15 à 22:34

Réagir à cet avis | Signaler un abus

En effet Obey ce n'est pas juste des vetements c'est aussi une demarche artistique qui a du sens!

Le 11/04/14 à 19:47

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(34)

J'ai toujours été curieuse de l'histoire de ces deux affiches emblématiques, représentatives de la campagne de Barack Obama. Expo à ne pas louper, merci !

Le 25/05/11 à 10:23

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(612)

Je suis allé hier à l'expo à la galerie Madga. C'est une petite galerie, il n'y a pas foule donc on peut bien apprécier le travail de Fairey. J'aime bien ses affiches. Pour l'anecdote c'est un collectionneur privé qui détient toutes les affiches exposées, il est possible d'en acheter certaines.

Le 22/05/11 à 12:01

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0