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L'édito

Campagne Alexander McQueen Printemps-Eté 2017

: La campagne PE 2017 d'Alexander McQueen nous emmène dans des paysages désertiques et souvent inexplorés par les communications des maisons de mode.

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Le 15/01/2017

Mode & bien être

 

REINE DU DESERT

 

 

      Pour présenter sa superbe collection du Printemps-Eté 2017, le label Alexander McQueen a donc décidé de mettre en scène ses pièces et mannequins dans un paysage désertique non identifié à vrai dire : la géographie n'est pas détaillée dans les plans de communication de la marque. S'agit-il d'une volonté de mettre les feux des projecteurs uniquement sur le vestiaire présenté ? Difficile à dire. Il peut tout à fait s'agir de la Namibie, le Nord Ouest de l'Afrique étant lui aussi candidat.

 

 

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C'est la mannequin Vittoria Ceretti qui a été retenue pour cet exercice médiatique : d'origine italienne, on va notamment l'apercevoir dans les campagnes PE 2017 de Bottega Veneta, Givenchy ou Alberta Ferretti, entre autres. Elle est photographiée par Jamie Hawkesworth, qui a collaboré avec Dazed & Confused, i-D ou encore Vogue US et Vogue Paris.

 

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Ce dernier nous délivre des visuels poétiques et sensuels, appuyés par des pièces de toute beauté. Voici aussi le backstage du défilé tenu il y a quelques mois de cela :


 

 

 

 

 

Store locator Brandarex.pngSur Brandarex, retrouvez dès à présent les adresses des espaces de vente et revendeurs Alexander McQueen Paris.

 

 

 

Auteur : Texte par Bussy et photos par Alexander McQueen

Tags : Alexander McQueen, PE 2017, Vittoria Ceretti


logo ALEXANDER MCQUEEN

ALEXANDER MCQUEEN est une marque anglaise de prêt-à-porter et accessoires de luxe pour hommes et femmes, fondée en 1992 par le designer du même nom. Né en 1969, Alexander McQueen se destinait très tôt à l'univers de la mode, dessinant des robes pour ses trois sœurs dès son plus jeune âge. Il quitte l'école à l'âge de 16 ans pour devenir apprenti chez des tailleurs londoniens. Plus tard, il enchaîne les consécrations, recevant à trois reprises la récompense du "Designer Britannique de l'année". Les collections ALEXANDER MCQUEEN sont marquées par le romantisme et la mélancolie, avec un style volontiers avant-gardiste et anti-conformiste.


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Avis sur cet article

(397)

j'aime bien cette campagne qui invite au voyage et à découvrir de nouveaux horizons. mais je préfère les créations colorées d'Alexander McQueen à celles aux influences dark/gothique, comme j'ai pu le voir par le passé.

Le 06/02/17 à 17:11

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(2009)

J'adore cette campagne, j'adore cette marque : "magnifaïque" !!!

Le 22/01/17 à 16:03

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