Sous les charms de Chloé

La maison de mode présente une collection de charms et de bagues personnalisés, à apposer {...}

Mary Katrantzou de retour chez Adidas

La créatrice grecque renouvelle son partenariat avec Adidas Originals, dans un style toujo {...}

Corneliani Automne-Hiver 2015

Le tailleur italien de luxe Corneliani vient de révéler sa collection pour les temps froid {...}

L'édito

Hermès Vintage

: Le lundi 30 et mardi 31 mai 2011 sera organisée à Richelieu Drouot une importante vente aux enchères intitulée « Hermès Vintage ». Presque tout l’univers de la marque française y sera présent avec 900 lots variés allant du Birkin aux bijoux en or en passant par l’art de la table.

HermesVintage_vignette_LARGE_269x158.png

Le 24/05/2011

Mode & bien être

 

      Le Palais Drouot est connu pour ses fameuses ventes aux enchères. Souvenez-vous : la dernière ayant retenu notre attention c’était Louis Vuitton. Vous connaissez déjà aussi l’utilité du Drouot Live qui vous permet de faire vos enchères à domicile devant votre petit écran. Alors concentrons-nous sur la marque qui nous fait aimer le cuir plus que jamais.

 

 

HERMES A LA PEAU DURE

 


      Thierry Hermès est le fondateur de l'entreprise Hermès International. Vers l'âge de vingt ans, Thierry Hermès gagna Paris où, en 1837, il ouvrit son premier atelier rue Basse du Rempart. Son activité était celle d'un maître artisan harnacheur sellier, qui conçoit, confectionne et vend des harnais et des équipements pour les chevaux. Ses descendants ont parié sur l'essor de l'industrie du bagage par le développement de l'automobile. Ils ont aussi été précurseurs dans d’autres domaines, de l’introduction de la fermeture éclair dans la maroquinerie et dans la mode à l’extension de la signature Hermès au vêtement, à l'horlogerie, à la bijouterie, aux accessoires de sports ou de ville, à la décoration intérieure. Aujourd’hui la Maison Hermès, dont la boutique phare est désormais au 24 rue du Faubourg Saint Honoré, est toujours une entreprise familiale (à 70%) au chiffre d’affaires de 2.4 milliards d’euros en 2010.

 

 

 

LES TENORS DE LA MAISON HERMES

 


         Comme toutes les marques de Luxe, chez Hermès il existe des modèles pour lesquels on se damnerait : le Kelly et le Birkin ou encore un carré de soie.

      Dans les années 50, le fameux sac "Kelly", inspiré par l'actrice Grace Kelly, fait la renommée de la maison et des personnalités comme Ingrid Bergman ou Jackie Kennedy deviennent des inconditionnelles de la marque. En 1984, c’est le sac "Birkin" qui devient un grand classique : indémodable et toujours actuel. C'est le PDG de l'époque Jean-Louis Dumas qui a eu l'idée de ce sac pratique, fonctionnel et élégant en voyageant avec la muse de Serge Gainsbourg. Le sac est fabriqué en série limitée et, pour le modèle collector en cuir de crocodile, il faut compter 97 000 € !

       Le best-seller Hermès est le fameux carré de soie, un objet culte de 90 cm de côté à l'origine (aujourd'hui ses dimensions sont de 70 cm par 70 cm). Chaque pièce est unique et un foulard est vendu dans le monde toutes les 20 secondes. Il existe à ce jour plus de 1 500 références de ce foulard : des centaines de dessinateurs se sont succédés pour créer à chaque fois des motifs uniques.

 

HermesVintage_Kelly.png HermesVintage_Birkin.png

 

 

 

LA VENTE A NE PAS RATER


HermesVintage_Carré.png

      En début de semaine prochaine et plus exactement les 30 et 31 mai, vous aurez donc la possibilité de vous offrir ces magnifiques pièces rêvées au Palais Drouot. Des ensembles (sac, portefeuille, agenda, porte cartes…) Birkin et Kelly seront mis en vente mais aussi des foulards, du prêt-à-porter homme et même de la porcelaine. Vous trouverez forcément votre bonheur parmi les 900 lots mis en vente. Tout l’univers Hermès sera représenté sauf la parfumerie. Vous pourrez dès ce vendredi vous rendre à l’exposition publique à Drouot pour en avoir un aperçu. Enjoy !

 

 

Retrouvez plus d’informations sur cet évènement sur le site du Palais Drouot et sur Drouot Live.


Auteur : Texte par Marie Odile Mendouga et photos par Hermès

Tags : Hermès, vintage, vente aux enchères, luxe


logo HERMES

HERMES est une maison française de prêt-à-porter et accessoires de luxe. L'histoire d'HERMES débute en 1837, lorsque Thierry Hermès fonde une manufacture de selles et de harnais à Paris. Associée depuis toujours à l'univers équestre, la marque HERMES porte avec succès les valeurs que sont authenticité, savoir-faire et modernité.


Publicité


Publicité

Avis sur cet article

(726)

des évènements auxquels j'aimerai uniquement participer car en ce qui concerne le prix des ventes aux enchères, on en ressort ruiné.

Le 07/04/15 à 22:43

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(28)

Je rêve d'un sac Hermès : le Birkin jaune soleil mais je n'ai pas vraiment les moyens alors peut être si je gagne à l'euro million vendredi...

Le 25/05/11 à 10:44

Réagir à cet avis | Signaler un abus
(34)

Incontournable Hermès. Excellent plan Brandarex, les 30 et 31 Mai sont déjà notés dans mon agenda !

Le 25/05/11 à 10:18

Réagir à cet avis | Signaler un abus

Ecrire un avis sur cet article

Brandarex est un espace d'échange sur lequel vous pouvez partager votre opinion.

Vous pouvez poster un avis sans être membre, et il sera publié sous 48h après relecture par Brandarex. Vous recevrez un email lorsque cela aura été fait.

Si vous êtes membre de Brandarex et connecté(e), vos commentaires seront publiés immédiatement sur le site.

Les membres de Brandarex "scorent" des points à chaque commentaire publié et sont ainsi éligibles chaque mois à un chèque cadeau, entre autres avantages !

Si vous n'êtes pas connecté(e), renseignez vos identifiants.

Votre commentaire doit faire 100 caractères minimum pour être validé et doit respecter la charte rédactionnelle Brandarex. Si vous avez un profil Facebook Connect, cliquez ici pour vous connecter.

Nombre de caractères : 0